Agence Nationale pour le Développement de l'Investissement –ANDI-



Comme nous le savons, les entités opérationnelles algériennes ANSEJ et CNAC sont des institutions qui soutiennent le financement de projets d’une valeur inférieure à 10 000 000,00 dinars algériens, soit un milliard de centimes. L’Agence nationale pour le développement de l’investissement (ANDI) a donc été créée pour améliorer les projets supérieurs au montant précédent en fonction des spécificités de la région et du projet.Ainsi, nous avons vu la définition de l'agence et tout ce qui la concerne à travers une série d'épisodes.Agence nationale pour la promotion de l'investissement:L'Agence, créée dans le cadre des premières réformes engagées en Algérie dans les années 90, a été témoin d'évolutions visant à s'adapter à l'évolution de la situation économique et sociale du pays. A été transféré de 1993 à 2000 à cette institution gouvernementale, qui s'appelait à l'origine Agence de promotion, d'appui et de suivi des investissements. Elle est ensuite devenue l'Agence nationale pour le développement des investissements et pour tâche de faciliter, promouvoir et prendre les investissements.

 La transition de l’Agence pour la promotion, le soutien et le suivi des investissements à l’Agence nationale pour le développement des investissements a été reflétée dans la réforme institutionnelle et réglementaire:


· La création du Conseil national de l'investissement, organe présidé par le Premier ministre et doté de stratégies et de priorités de développement;

· Mise en place de structures régionales pour l'Agence contribuant, en consultation avec les acteurs locaux du développement régional. Cette contribution consiste notamment en la mise à disposition de moyens humains et matériels facilitant et simplifiant le travail d'investissement;

· Création d'un comité d'appel interministériel chargé de recevoir et de rejeter les plaintes des investisseurs;

· Clarifier les rôles des différentes parties prenantes dans la piste d'investissement;

· Révision du système d'incitation à l'investissement;

· Réduction du temps de réponse pour les investisseurs de 60 jours à 72 heures;

· Annuler la limite d'autofinancement requise pour obtenir des prestations;

· Simplification des procédures d'accès;

· Facilité d'application pour les avantages.



L'Agence nationale pour le développement des investissements s'efforce de fournir des services conformes aux normes internationales et à diverses institutions et organismes internationaux, tels que:


· CNUCED pour consultation et expérience dans l’examen de la politique d’investissement en Algérie;

- ONUDI pour créer et maîtriser les cadres des agences sur les méthodologies d'évaluation des projets d'investissement;

· La Banque mondiale a vérifié le contexte de la création d'institutions et proposé des mesures d'amélioration dans le cadre du programme Doing Business.

Les fonctions de l'Agence nationale pour le développement de l'investissement sont les suivantes:

- - Enregistrement des investissements,

- promotion des investissements en Algérie et à l'étranger,

- promotion des opportunités et des potentiels régionaux,

- faciliter les pratiques commerciales et surveiller la création de sociétés et la réalisation de projets,

- accompagner, accompagner et accompagner les investisseurs,

- Médias et sensibilisation lors de réunions de travail,

- Qualifier les projets revêtant une importance particulière pour l'économie nationale, les évaluer et préparer l'accord d'investissement soumis au Conseil national de l'investissement pour approbation.
Dans le cadre de nos efforts pour clarifier et éliminer le flou du climat de l'investissement en Algérie, nous serons en charge d'un grand nombre des sujets impliqués dans cette entreprise.














Artikel Terkait

Next Article
« Prev Post
Previous Article
Next Post »

Disqus
Tambahkan komentar Anda