Le centre de promotion territoriale par guichet unique - GUD - algerie

Le centre de promotion territoriale par guichet unique - GUD - algerie



Le seul réseau décentralisé, qui se situe au niveau du siège de l'État, compte quatre centres, le premier est le centre de gestion des avantages et des incitations liés à l'investissement, le second est le centre d’accomplissement des formalites, le troisième est le centre de soutien a la creation des entreprises et le quatrième est:

4/Le centre de promotion territoriale par guichet unique


 est chargé en étroite collaboration avec les collectivités locales relevant de sa circonscription, de contribuer à la mise en place et à la réalisation d’une stratégie de diversification et d’enrichissement des activités de la wilaya d'implantation à partir de la mobilisation de ses ressources et de ses énergies.

A ce titre, le centre de promotion territoriale, est chargé:

4.1  de développer, notamment au moyen d’études la meilleure connaissance possible de l'économie locale, de son potentiel ainsi que des forces en jeu à l’effet de permettre aux autorités locales de créer un environnement favorable à l'investissement privé et aux investisseurs de prendre des décisions fondées sur des données conformes à la réalité du territoire concerné.
4.2  d’identifier, de diffuser et d’assurer en direction des investisseurs, la promotion des opportunités d'investissement et de projets locaux précis.
4.3 de mettre en place une banque de données qui permet aux investisseurs de connaître les différentes opportunités et potentialités qui se trouvent dans chacun des secteurs de l’économie locale.
4.4 d’élaborer et de proposer aux autorités locales un plan de promotion de l’investissement au niveau de la wilaya concernée, de concevoir, d’élaborer et de mettre en œuvre les actions d’attraction des capitaux nécessaires à sa réalisation.
4.5 de tenir en relation avec les administrations et organismes concernés, une banque de données sur les disponibilités foncières de la wilaya d’implantation.
4.6 dévaluer le climat local d’investissement et de l’environnement des affaires, identifier les obstacles et de suggérer aux autorités concernées les mesures destinées à les lever
4.7 de mettre en place un service de mise en relation d’affaires et de partenariats entre les investisseurs nationaux et étrangers

4.8 de mettre en place un suivi post-investissement au profit des investisseurs déjà installés.


Les représentants des administrations publiques et organismes présents au niveau des centres, sont pleinement habilités à délivrer directement à leur niveau les documents requis et à fournir les prestations administratives liées à la réalisation de l’investissement et la constitution des sociétés.
Ils sont, en outre, chargés d’intervenir auprès des services centraux et locaux de leurs administrations ou organismes d’origine pour lever les difficultés éventuelles rencontrées par les investisseurs.

Les documents délivrés par les représentants des administrations et organismes, au niveau des centres, sont opposables aux administrations et organismes concernés.











Le centre de promotion territoriale par guichet unique - GUD - algerie Le centre de promotion territoriale par guichet unique - GUD - algerie Reviewed by Pedro on March 31, 2019 Rating: 5

No comments:

Powered by Blogger.