Le centre de soutien à la création des entreprises de guichet unique -GUD -

March 16, 2019


Le guiche unique décentralisé, situé au niveau du siège de l'wilaya, comprend quatre centres, dont le premier est le centre de gestion des avantages et des incitations liés à l'investissement et le deuxième c’est :

Le centre de soutien à la création des entreprises :


 est chargé d'aider et de soutenir la création et le développement des entreprises.
Il fournit aux investissements éligibles au dispositif de la loi relative à la promotion de l’investissement, un service d’information, de formation et d'accompagnement.

A/ Au titre de l’information, il assure un rôle de communication et de mise à disposition de toutes les informations techniques économiques et statistiques sur tous les aspects du projet envisagé.
B/ Au titre de la formation, il organise des cycles de formation au profit des porteurs de projets portant sur toutes les étapes de ce dernier.
C/ Au titre de l'accompagnement, il fournit des prestations d'accompagnement de l’idée jusqu’à la phase de réalisation du projet. Il développe, à ce titre, un service de proximité au profit des porteurs de projets dans l’élaboration du plan d'affaires et du montage du projet.

Les représentants des administrations publiques et organismes présents au niveau des centres, sont pleinement habilités à délivrer directement à leur niveau les documents requis et à fournir les prestations administratives liées à la réalisation de l’investissement et la constitution des sociétés.
Ils sont, en outre, chargés d’intervenir auprès des services centraux et locaux de leurs administrations ou organismes d’origine pour lever les difficultés éventuelles rencontrées par les investisseurs.
Les documents délivrés par les représentants des administrations et organismes, au niveau des centres, sont opposables aux administrations et organismes concernés.












Artikel Terkait

Next Article
« Prev Post
Previous Article
Next Post »

Disqus
Tambahkan komentar Anda