#Comment obtenir un immobilier pour investir en Algérie sous forme de concession

June 10, 2019


Comment obtenir une propriété d'investissement en Algérie:

Un pot immobilier est obtenu par le biais d'une application déposée au niveau du Comité d'assistance à l'identification des sites, à la promotion des investissements et au contrôle de la propriété (CALPIREF), géré par le Département d'État de l'industrie et des mines.

1 / Suivre la demande d’immeuble de placement en Algérie:

- Si votre projet est approuvé, le gouverneur prendra la décision d'accorder la concession par consentement mutuel à la propriété à votre avantage .
- Selon la décision du gouverneur, préparez votre demande pour la localisation, la promotion de l'investissement et le contrôle de la propriété CALPIREF afin de diffuser son acceptation.
- Propriété d'Etat La concession est accordée pour une durée de 33 ans et peut être renouvelée deux fois sur la base du cahier des charges qui définit les termes et conditions de la concession .
- Le contrat de concession vous est livré après avoir été déclaré au niveau du gouvernorat de l'immobilier afin de vous permettre d'obtenir les licences nécessaires pour démarrer votre projet. Par accord Pour les biens suivants: 
1 - Bien appartenant à son propre bien et dédié à l'investissement.
2. Navires immobiliers situés dans les zones d'activité des agences immobilières des états.

2 / Privilèges d’investissement dans les Hautes Terres du Sud et du Haut:



Résolution n ° 59/01 du 22 décembre 2011

Article 1

Sont éligibles pour des concessions spéciales, des investissements hors du secteur des hydrocarbures et des mines, réalisés dans les états du sud et des hauts plateaux.

Article II

Conformément aux dispositions pertinentes de l’ordonnance n ° 03-01 du 20 août 2001 modifiant et complétant, couvre les prestations spéciales mentionnées ci-dessous


1.2 La réalisation de l'investissement est la suivante:

- Exemption du paiement des droits de propriété sur les moustiques pour toutes les acquisitions immobilières réalisées dans le cadre de l'investissement.
- L'application d'un droit fixe dans le domaine de l'enregistrement à un taux réduit de 2  pour mille en ce qui concerne les contrats constitutifs et les augmentations de capital.
-L’Etat assure, en tout ou en partie, les frais, après évaluation par l’Agence (ANDI), des travaux relatifs aux installations de base nécessaires à la réalisation de l’investissement.
-(TVA) pour des biens et services non exclus des avantages directement liés à la réalisation de l'investissement, importés ou acquis sur le marché intérieur, sous réserve des dispositions législatives et réglementaires en vigueur pour favoriser le recours à la production Biens et services locaux.
- Exonération des droits de douane sur les biens importés et non exclus des avantages directement liés à la réalisation de l'investissement, sous réserve des dispositions législatives et réglementaires applicables à la promotion du recours à la production nationale de biens et de services.

2.2 Après avoir examiné l'exploitation de l'investissement - le début du projet -:

Exonération pendant 10 ans d'activité effective de l'impôt sur les bénéfices des sociétés (IBS) et des frais d'activité professionnelle (TAP).
Exonération pendant 10 ans à compter de la date d’acquisition, de la taxe immobilière aux biens immobiliers entrant dans le cadre d’un investissement.

Article III

Les groupes régionaux auxquels s'appliquent les privilèges spéciaux décrits à l'article 2 ci-dessus sont les municipalités des États suivants: Adrar, Biskra, Bashar, Wadi, Ghardaïa, Ilezi, Laghouat, Ouargla, Tamanrasset et Tindouf. Le cadre de mise en œuvre de cette résolution demande aux gouverneurs concernés et au directeur régional de l'ANDI d'assurer une large publicité locale et autres évaluations accordées en vertu de la loi sur l'investissement des groupes régionaux visés par la présente résolution:

3.2, intitulé Autres États du Sud, tel que prévu à l'article 30 ci-dessus:

 Paiement d'un dinar par mètre carré sur une période de 10 ans et à l'issue de cette période, jusqu'à 50% du montant de la redevance des biens de l'État pour des projets d'investissement.
 Paiement d'un dinar par hectare pendant une période de dix (10) à quinze (15) ans et la réduction est encore supérieure
Cette période correspond à 50% du montant des redevances sur la propriété de l’État pour les nouveaux investisseurs agricoles.
Les investissements dans les projets touristiques bénéficient d’une réduction de 4,5% du taux d’intérêt appliqué aux prêts bancaires.
Les activités liées à la modernisation des entreprises touristiques et hôtelières bénéficient d’une réduction de 4,5% du taux d’intérêt applicable aux emprunts bancaires.

3 / Octroi de la concession au propriétaire du projet - L'immobilier d'investissement en Algérie comme concession:

· La concession est la convention par laquelle l'État accorde pour une certaine période l'utilisation de terrains disponibles appartenant à ses propres biens au profit d'une personne physique ou morale de droit privé afin de mener à bien un projet d'investissement.


À LA PREMIÈRE
        Enchère ouverte, restreinte ou consensuelle .

Alors     

   Compte tenu de ce qui précède et afin de relancer l'investissement, les autorités supérieures ont décidé d'introduire de nouvelles procédures dans le domaine de l'accès aux biens publics destinés à l'investissement et ont été dédiées à la loi de finances supplémentaire de 2011 publiée au Journal officiel No 40.

Puis dans le dernier à ce jour

        A partir de laquelle la formule de vente aux enchères a été exclue et désormais conservée comme forme consensuelle.


4 / Forme de concession de concessions par conciliation - Immeuble de placement en Algérie -:·

 Article 15 de la loi de finances complémentaire de 2011 (dispositions concernant les biens de l'État)
• Modifier les dispositions des articles 3, 5, 8 et 9 de l'ordonnance n ° 08/04 du 01 septembre 2008 et résumer comme suit:
- La concession est accordée sur la base d'un cahier des charges, par consentement mutuel, des terrains appartenant à la propriété privée de l'État et disponibles au profit d'institutions ou d'organismes publics ou de personnes physiques ou morales de droit privé, pour les besoins des projets d'investissement et dans le respect des règles de reconstruction applicables.

- La concession est autorisée d'un commun accord sur décision du gouverneur, sur proposition du comité d'assistance pour l'identification des sites et la promotion des investissements, et de CALPIREF.

-Les projets d'investissement peuvent, sur proposition du Conseil national de l'investissement et après décision du Conseil des ministres, bénéficier d'une réduction supplémentaire du montant de la redevance annuelle de location.


     5 / Composition du dossier (15 copies) Demander actuellement l’immeuble de placement:

- Une demande à M. Wali - Secrétariat général - .

- précisant la nature du projet d'investissement et du terrain proposé.

- Une étude technique économique pour le projet réalisée par un bureau d’études agréé.· Plan du site 1000/1 du Bureau des études certifiées.

- Schéma fonctionnel 200/1 ou 250/1 d'un bureau d'études agréé.

- Copie certifiée conforme de la carte d'identité de la personne physique et, pour la personne morale, de la carte d'identité du chemin uniquement avec la stat.


6 / Télécharger le formulaire de demande d’obtention de propriété industrielle:

Artikel Terkait

Next Article
« Prev Post
Previous Article
Next Post »

Disqus
Tambahkan komentar Anda