Résumé du projet de loi algérienne sur les hydrocarbures 2020

Résumé du projet de loi algérienne sur les hydrocarbures 2020

loi de hydrocarbure


Résumé du projet de loi algérienne sur les hydrocarbures 2020

Projet de loi sur les hydrocarbures en Algérie 2020

En marge d'une conférence nationale sur les paris sur la conclusion de l'accord sur la zone de libre-échange africaine, M. Arqab a répondu à une question sur le contenu du projet de loi sur les hydrocarbures récemment approuvé par le gouvernement, selon lequel trois types de contrats pétroliers étaient inclus dans le partenariat.

Il s'agit d'un "contrat de concession" et d'un "contrat de services à risques" ainsi que d'un "contrat de partage ou de partage de la production" en vigueur par les plus grandes sociétés pétrolières et gazières du monde.

"Nous avons inclus trois types de contrats pétroliers dans le projet de loi sur les hydrocarbures pour attirer autant d'investisseurs étrangers que possible", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, M. Arqab a affirmé que les partenaires étrangers dont les préoccupations ont été entendues ont confirmé qu'ils "ne sont pas perturbés par la règle 51/49 (la marche des investissements étrangers en Algérie) et ont donc été maintenus".

Inclure quatre types de taxes:

De son côté, le ministre a souligné que les amendements inclus dans le projet de loi sur les hydrocarbures avaient également touché le système fiscal, ce dernier "n'étant pas clair dans la législation en vigueur".

Il a souligné à cet égard que "l'inclusion de quatre types de taxes" dans le système fiscal permettrait "de préserver les recettes de l'État et de simplifier le système fiscal de sorte qu'il ne se produise aucun changement chaque année dans le système fiscal, ce qui gênerait grandement les investisseurs".

Dans sa présentation des raisons de la décision de révision de la loi sur les hydrocarbures, le ministre de l'Énergie a déclaré que "l'activité des hydrocarbures connaît une transformation majeure dans le monde et que l'Algérie n'est pas isolée de cette transformation.

Réunion gouvernementale:

 approbation de l'avant-projet de la nouvelle loi sur les hydrocarbures

Il a ajouté que l'activité des hydrocarbures nécessite des mécanismes avancés et des relations avec les sociétés possédant une technologie, soulignant que "la superficie de la mine de grange nationale est de 1,5 million de km 2, où actuellement 40% seulement de cette surface totale est utilisée".

"Pour développer ce domaine, nous avons besoin de partenaires étrangers pour nous accompagner dans la poursuite de notre production et de notre développement", a déclaré M. Arqab.

Dans le même ordre d'idées, le ministre a souligné l'importance de développer la production d'hydrocarbures compte tenu de l'augmentation de 7% par an de la demande intérieure de gaz et de produits pétroliers, qui doit s'accompagner d'une production adéquate.

L'une des raisons de la révision de la loi sur les hydrocarbures est que M. Arqab a déclaré que les travaux d'exploration entrepris par l'Algérie au cours des dernières années étaient "faibles" par rapport à l'objectif défini dans ce contexte.

"Sur les 67 régions du sud qui ont été contestées, seules 19 ont été reçues depuis 2005, alors que 13 contrats seulement ont été signés jusqu'à présent cette année", a-t-il déclaré.


"Nous avons parlé avec les cinq plus grandes entreprises du monde et leur avons demandé de signaler le déséquilibre de la loi actuelle sur les hydrocarbures", a déclaré le ministre, ajoutant que leurs représentants soulignaient l'existence de deux points importants liés au "système juridique de l'activité des hydrocarbures". Intégré "et le second relatif au" système fiscal ".














Projet de loi sur les hydrocarbures en Algérie 2020, Projet de loi sur les hydrocarbures en Algérie 2020, Projet de loi sur les hydrocarbures en Algérie 2020, Projet de loi sur les hydrocarbures en Algérie 2020, Projet de loi sur les hydrocarbures en Algérie 2020, Projet de loi sur les hydrocarbures en Algérie 2020 Projet de loi sur les hydrocarbures en Algérie 2020.

Résumé du projet de loi algérienne sur les hydrocarbures 2020 Résumé du projet de loi algérienne sur les hydrocarbures 2020 Reviewed by Pedro on October 14, 2019 Rating: 5

No comments:

Powered by Blogger.