recyclage des déchets de bois

February 17, 2020



recyclage des déchets de bois:

    Les déchets de bois sont la deuxième plus importante composante des débris de construction et de démolition (C&D) après le béton. Il contribue à hauteur de 20 à 30% au total du C&D lié au bâtiment. Dans l'ensemble, le bois représente environ 10% de tous les matériaux déposés dans les décharges chaque année.

Cette statistique inquiète les décideurs politiques, qui observent que le taux de recyclage du bois dérivé du C&D est considérablement inférieur à celui des autres matériaux C&D tels que le béton et l'acier de construction. Par exemple, le taux de recyclage du béton est d'environ 82%, selon la Construction Matériels Recyclage Association (CMRA), tandis que le taux de recyclage de l'acier de construction est d'environ 98%, selon le métal recycler Institute.

l'importance de recyclage des déchets de bois?

Flux de déchets de bois provenant des activités municipales et C&D

Environ 70,6 millions de tonnes de déchets de bois urbains ont été générés aux États-Unis en 2010, dont 48% à partir de déchets solides municipaux et 52% à partir de la construction et de la démolition (C&D). Il y a plusieurs années, la Construction Materials Recycling Association a estimé que 29 millions de tonnes de déchets supplémentaires étaient disponibles pour la récupération après avoir tenu compte des niveaux actuels de récupération, de combustion et de matériaux inutilisables. Bien que l'ARMC ne dispose pas de chiffres plus récents, elle note qu'il y a eu une expansion rapide de l'activité de recyclage dans l'industrie depuis ce temps.

Pour les déchets de bois C&D, en particulier, la production annuelle totale est estimée à 36,4 millions de tonnes, dont 29,7 millions de tonnes provenant des activités de démolition et 6,7 millions de tonnes de la construction. Selon une étude britannique, environ 10 à 15% du bois utilisé dans les nouvelles constructions finit par être recyclé ou recyclé.

Après les efforts de récupération actuels ou le bois non disponible pour le recyclage en raison de traitements chimiques ou d'autres problèmes, il reste une ressource inexploitée de 17,3 millions de tonnes de déchets urbains disponibles pour le recyclage sur une base annuelle.

Comment les déchets de bois de C&D sont récupérés :

Les déchets de bois provenant des activités de C&D sont généralement livrés aux opérations de recyclage des déchets de bois pour le traitement, bien qu'il existe un petit marché pour les bois récupérés, les planches ou d'autres composants.

Installations de recyclage du bois :

   La plupart du bois lié à C&D est reçu dans des installations de traitement mixtes de C&D. Le matériau peut initialement être trié par des équipements lourds tels que des chargeurs frontaux ou des pelles en fonction du type de matériau, avant d'être introduit dans un système d'alimentation. Pour les gros morceaux de débris de bois, un équipement de réduction en vrac tel qu'un compacteur ou des cisailles hydrauliques peut être nécessaire pour réduire la taille des matériaux afin qu'il puisse être introduit dans le système de meulage du bois.

Les systèmes de convoyeur comprennent également des fonctionnalités qui permettent un tri ultérieur des matières étrangères, y compris le métal ferreux, avant d'entrer dans l'équipement de broyage. Après avoir été tamisé à la taille requise pour un besoin particulier en fibres, le produit est disponible à la vente.

Réutilisation du bois :

La récupération et la réutilisation du bois d'œuvre gagnent rapidement en popularité, bien qu'il s'agisse d'une toute petite niche en termes de volume global. Le bois récupéré est de plus en plus convoité par les architectes et les propriétaires. Contrairement aux autres matériaux recyclés, le bois récupéré se vend souvent à un prix supérieur au nouveau matériau, en raison du travail impliqué dans la déconstruction et le traitement ultérieur pour enlever les vieux clous ou pour les réusiner.

 Marchés du bois recyclé :

Les marchés du bois recyclé comprennent le paillis d'aménagement paysager, les matériaux de litière, le combustible de chaudière, ainsi que les fibres pour les produits de panneaux composites, y compris les palettes en bois pressé et les granulés .








Artikel Terkait

Next Article
« Prev Post
Previous Article
Next Post »

Disqus
Tambahkan komentar Anda