l'enregistrement secondaire au registre du commerce

May 20, 2020
le registre de commerce



L'inscription secondaire au registre du commerce fait suite à la volonté d'élargir l'activité de l'institution à d'autres branches qui augmenteraient les ventes et le développement pour pratiquer une autre activité complémentaire, et nous aborderons:
-Le concept de scolarisation secondaire ;
-Justifications de l'ouverture d'établissements secondaires ;
- Un dossier d'inscription secondaire ;

1 / La definition d'inscription secondaire au registre du commerce:

L'enregistrement secondaire signifie cette restriction visant à inscrire un établissement secondaire dans le même registre du commerce que l'établissement commercial principal et / ou dans d'autres registres commerciaux.
Il convient de noter à cet égard qu'il existe une distinction entre l'enregistrement d'un établissement secondaire dans le même enregistrement commercial que l'institution commerciale principale, il s'agit donc d'un enregistrement complémentaire.
Cependant, si l'enregistrement ou les inscriptions sont dans le registre ou dans d'autres enregistrements commerciaux, il est qualifié d'enregistrements secondaires ou secondaires, et c'est ce qui est exigé de lui dans la législation française, contrairement au reste de la législation.
Le dossier secondaire est demandé par toutes les personnes physiques et morales qui ont effectué un enregistrement principal auparavant, c'est-à-dire toutes les personnes qui ont effectué un enregistrement principal.
Par conséquent, l'inscription de la société au registre du commerce donne à cette société la possibilité d'ouvrir un ou plusieurs établissements secondaires en fonction des besoins de son activité, et cela se fait au niveau du registre du commerce en procédant à un enregistrement secondaire.

Les procédures d'enregistrement, de modification et d'annulation au registre du commerce indiquant:

-L'inscription au registre du commerce est de nature personnelle.
-Une personne inscrite au registre du commerce ne se verra attribuer qu'un seul numéro à l'enregistrement principal, qui ne pourra être modifié avant la fin de sa suppression.
-L'inscription secondaire est effectuée par référence à l'inscription principale.
- Inscription secondaire: Toute restriction liée aux activités secondaires pratiquées par chaque personne physique ou morale et représente une extension de l'activité principale et / ou de la pratique d'autres activités commerciales présentes sur le territoire de l'institution principale et / ou d'autres États.

2 /: Justifications de l'ouverture d'établissements secondaires:

- L'activité de l'entreprise et la décision des partenaires d'utiliser un autre lieu pour faire la même ou une autre activité dans ce même état ou dans un autre état.
L'exercice d'une activité qui ne constitue pas un groupe homogène à l'activité principale, comme la pratique d'une activité nutritionnelle avec une activité non nutritionnelle.
- Exercice d'une activité entrant dans un secteur en conflit avec un autre secteur et ne pouvant être placée dans le même extrait du registre du commerce que la pratique de la production avec vente au détail ou la pratique de l'activité d'importation et d'exportation avec vente au détail.
Dans ces cas, en raison de l'existence d'obstacles et de justifications juridiques, la création d'un établissement secondaire est utilisée.

3 / le dossier  fournir pour l'enregistrement  secondaire:

En notant les textes organisant le registre du commerce, nous constatons que le législateur n'a pas organisé le dossier à soumettre pour l'inscription de l'établissement secondaire.
Le dossier requis pour l'inscription dans les établissements secondaires comprend les éléments suivants:
- Une demande écrite aux formulaires soumis par le Centre national du registre du commerce
- Contrat de location ou titre de propriété de la boutique qui comprend l'activité secondaire
Agrément ou autorisation pour une activité ou une profession réglementée.
- Une copie du récépissé de paiement des droits de timbre fiscal prévu par la législation fiscale applicable.
- La réception du paiement des droits d'enregistrement au registre du commerce tel que spécifié dans la réglementation applicable.
- Une copie de la Loi fondamentale pour les personnes morales.
       L'inscription au registre du commerce pour les activités secondaires se fait sur la base d'une demande signée et écrite sur des formulaires soumis par le Centre national du registre du commerce, ainsi que d'une copie d'un acte de propriété, d'un contrat de location ou d'un document de concession prouvant l'existence d'un lieu qualifié pour recevoir une activité commerciale ou un terrain contenant l'activité secondaire ou tout contrat ou décision d'attribution musulmane Par un organisme public.
- Paiement obligatoire des droits d'imposition ainsi que des droits d'enregistrement et en joignant une copie de la licence ou de l'accréditation lorsqu'elle se rapporte à
La commande d'exercer une activité ou une profession réglementée. Téléchargez la liste
- Une copie de la Loi fondamentale qui clarifiait l'admissibilité de l'entreprise à exercer l'activité requise dans l'établissement secondaire Tant que l'activité de l'entreprise est limitée à son objet, sa loi fondamentale.
La question est de savoir si pour créer un établissement secondaire, un contrat ou un bail immobilier doit-il être différent des contrats de propriété ou de location qui ont été soumis pour l'enregistrement de l'entreprise?
    Nous distinguons un cas d'activité secondaire dans un autre endroit, que ce soit dans le même état ou en dehors de celui-ci. Dans ce cas, la base juridique pour occuper le lieu doit être prouvée, que ce soit en fournissant le titre de propriété ou le contrat de location lié à ce lieu.
     Dans le cas d'une demande d'enregistrement secondaire aux activités conflictuelles et de ne pas pouvoir figurer dans le même extrait du registre du commerce, surtout si les activités ne nécessitent pas de site pour l'activité ou une usine ou unité de production mais nécessitent plutôt un bureau uniquement comme les activités d'importation et d'exportation, étant donné les activités liées à l'importation de denrées alimentaires avec des produits non alimentaires sont effectuées Recours à un nouveau bail pour un bureau secondaire.
      Les intérêts du Centre national du registre du commerce ont recouru à une sorte de flexibilité avec la publication du décret ministériel en 2011 qui définit la validité du registre du commerce et rend le secteur des importations et des exportations incompatible avec d'autres secteurs. Afin de régler les dossiers qui comprenaient plusieurs secteurs d'activités, un mémorandum a été publié selon lequel les fonctionnaires Faites un enregistrement secondaire à la même adresse dans les limites de ce qui est autorisé par le contrat de propriété ou le bail.
     Attendu que, ce mémorandum stipulait que dans le cas de plusieurs secteurs dans les dossiers commerciaux susceptibles d'être renouvelés dans ce cas, la société peut inclure un enregistrement secondaire à son siège social dans les limites de ce qui est autorisé par le titre de propriété ou le contrat de location de la société concernée, et ce dernier peut être renforcé par un dossier établi par un dossier judiciaire montrant la présence de plusieurs magasins.
     Afin de trouver une solution à cette situation, le directeur doit disposer d'un pouvoir discrétionnaire sur la mesure d'accepter une procédure d'entrée secondaire avec le même contrat de siège social et d'étudier chaque cas au cas par cas.

Artikel Terkait

Next Article
« Prev Post
Previous Article
Next Post »

Disqus
Tambahkan komentar Anda